Quand zinzinulent les mésanges

Publié le par Philantropio

Je vous aime!

Publié dans philanthropiqueblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Le moineau pépie, le pigeon roucoule, la poule caquète, la locustelle stridule, le serin serine, la chouette hulule, le merle siffle, le troglodyte gazouille, la cigogne craquète, le corbeau croasse, la corneille craille, ...Et vous Philantropio que faites vous?<br /> Bien aimablement<br />
Répondre
P
<br /> Chère Esméralda,<br /> hélas, je ne dispose pas d’ appareil phonatoire comme chez les oiseaux. J’aimerais avec mon syrinx, émettre quelques vocalisations aviaires, vous faire quelques trilles, quelques roulades, quelques sifflements... émis exclusivement par les mâles en période de reproduction.. Mais je redoute que vous preniez la poudre d’escampette en entendant ma voix de fausset…Je vais donc m’abstenir. Le mutisme est ma meilleure vocalise et le son des touches frappées sur le clavier mon meilleur accompagnement…<br /> Bien aimablement<br /> Philantropio motus et bouche cousue <br />