D'après la légende de Pyrène

Publié le par Philantropio

Je vous aime!

Publié dans philanthropiqueblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cher Philantropio, Chère Archigirl,c’est affreux cette histoire de serpent ! Tout comme Archigirl les bras m’en tombent !  Je préfère votre version édulcorée pour âme sensible!Bisou. 
Répondre
A
Je suis terriblement troublée...<br /> A tel point que je ne peux plus rien écrire ...<br /> Je crois...<br /> Je crois...<br /> que la grande jonction m'emporte ...<br /> Fractalement à vous
Répondre
E
Ma main dans la tienneà travers les nuagessur les chemins de Pyrèneavec des refrains en partage .Ma main dans la tienneA ignorer les mirages,Fuir le chant des sirèneset franchir les marécagesMa main dans la tienneA braver les oragesJusqu’en terre de Sienneavec l’amour en otage.
Répondre
P
Chère Esméralda, Les chemins de Pyrène vous ramènent jusqu’ici, je suis charmé. C’est très émouvant ce que vous nous ecrivez, dites donc. Cela me donne envie de randonner dans la montagne et de manger du fromage de brebis... A propos de Pyrène, la fille de Bébryx, saviez-vous qu’elle donna naissance à un serpent ? Brrr...Enfin c’est Silius Italicus, dans “La guerre Punique” qui raconte cette terrible histoire. De plus, pour couronner le tout, la pauvrette fut dévorée par les fauves et lorsqu’ Hercule découvrît ses restes, il fût tellement malheureux, que ses cris de désespoir résonnèrent dans toute la montagne. Montagne qui s’appelle les Pyrénées du coup…Enfin c’est ce qui dit la légende. La vérité, c’est qu’elle mit au monde un beau bébé joufflu et que son amoureux d’Hercule lui bâtît une belle cabane en rondin, à côté d’une rivière…ce qui le retarda pour accomplir ses 12 travaux…Mais quand je dis ça, personne me croit... Bien aimablement Philantropio.