Sans les mains

Publié le par Philantropio

Je vous aime!

Publié dans philanthropiqueblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Chouette ! Je suis vraiment contente pour Seng Ts'an. Moi même je ne devrais pas tarder à arrêter le lait menthe.
Répondre
P
Chère Valérie,Je ne peux aller que dans votre sens: le lait menthe est une hérésie.  Comment peut-on ingurgiter pareil breuvage? Bien aimablement Philantropio
F
Je suis persuadée que tout est utile, même l'inutile, là n'est pas le problème.<br /> Que sommes-nous sans amour? Des animaux primaires. Mais que sommes-nous avec amour? Des animaux un peu plus sophistiqués (ou dont l'égoïsme est mieux maquillé) et qui se croient alors supérieurs, ce qui leur fait oublier tout le sens de la modestie et de la réalité.<br /> Je n'ai absolument rien contre ton blog, mais moi aussi j'aime bien écrire des choses inutiles, alors voilà la raison de mes commentaires.<br /> Par contre, je n'ai pas vu personnellement de poésie là dedans, mais c'est un avis personnel.<br /> Bonne continuation! :)
Répondre
P
Chère Florine, Allons, allons, nul besoin de vous énerver! C’est vrai que nous sommes des animaux sophistiqués. Je dirais même que nous sommes des animaux tout court et il ne faut jamais renier l’animal qui est en nous. Que vous ne trouvâtes point de poésie en ces lieux n’est pas grave du tout ( cela voudrait dire que vous auriez lu tous les articles avec leurs commentaires respectifs, je vous félicite). Que vous prenez plaisir à écrire des choses inutiles est tout à votre honneur et je vous y encourage vivement.L’amour c’est comme les gâteaux, tout est dans le mélange des ingrédients, utilisez des ingrédients bien frais et même les plus amers tournent au délice. Chère Florine, sachez une chose: Seul l'amour peut garder quelqu'un de vivant. ( Oscar Wilde) Bien aimablementPhilantropio
V
Ou rien n'est en trop, rien n'est en moins, aurait dit Seng Ts'an.http://www.omalpha.com/jardin/sin.html
Répondre
P
Chère Valérie,Merci pour ce lien, fort intéressant, cette citation demande réflexion. Une bonne nuit de sommeil ne sera pas de trop pour méditer ces belles paroles...Aux dernières nouvelles, il parait que Seng Ts'an a arrêté le saké! Bien aimablement Philantropio 
F
C'est sérieux que tu nous aimes tous ou tu te fous de nous?<br /> Tu connais le fameux "l'ami de tout le monde c'est l'ami de personne".<br /> D'abord, est-ce un amour désintéressé? J'en doute fortement. Du coup ce n'est pas du vrai amour. Tu peux vouloir nous aimer pour des fins tout à fait égoïstes :<br /> - tu aimes aimer, tu trouves ça agréable voire romantique<br /> - tu aimes l'humanité parce que toi-même en fais partie, c'est donc une éloge indirecte de ta propre personne<br /> - t'as personne en particulier à aimer mais t'as envie d'éprouver la sensation d'aimer parce que ça te fait croire que t'es généreux, ouvert, etc<br /> - c'est naturel (au sens propre) d'être solidaire de son espèce : instinct primaire<br /> - tu aimes parce que t'as envie d'être aimé ainsi en retour<br /> - tu es amoureux et vois la vie en rose grâce à une désorganisation de tes hormones<br /> - etc...<br /> Quelle hypothèse parmi celles ci-dessus est fausse?<br /> Tous mes voeux de bonheur cela dit, parce que c'est génial d'être aussi optimiste et rêveur! A quoi bon être conscient de la réalité?
Répondre
P
Chère Florine, Philanthropiqueblog, blog minimaliste conceptuel, synthétise le discours amoureux, avec poésie et philanthropie. Discours nécessaire et recherché par tout un chacun en mal d’existence. Ce journal n’a pas d’autre utilité que celle d’être inutile. Il n’a pas d’autre ambition que celle de ne pas en avoir. Comme disait un moine zen dont j’ai oublié le nom : « tout est utile, rien n’est utile ». Que sommes nous sans amour, je vous pose la question, chère Florine? Bien aimablement Philantropio
V
Evidemment sans les mains, quand on est un gentil, point un vilain !Quelle est l'origine de cette expression de "jeux de mains et vilains", cher Philantropio ? (je vous fais travailler, désolée ...)Allez hop ! On lâche le guidon, mais on ne ferme pas les yeux, non, non, non !  Mais si c'est pour un simple baiser à quelque belle de passage, vous avez droit à cligner de l'oeil, cependant, me dit le coach ....
Répondre
P
Chère Valérie, Il faut remonter au moyen âge pour comprendre l’origine de cette expression « jeu de mains jeu de vilains ». C’est une expression qui fait référence aux "vilains". Le vilain n’avait pas énormément de vocabulaire, il faut bien le dire et la locution verbale n’était pas sa principale qualité. Quand il y avait un malentendu, ils commençaient par s’insulter, puis se poussaient avec les mains, se donnaient quelques torgnoles et cela finissait généralement en bagarre monstrueuse. Aujourd’hui cette expression s’est étendue aux choses du sexe…mais cela n’a pas la même signification, bien entendu, je vous laisse deviner ! Bien aimablement ! Philantropio